Le powerlifting est de plus en plus en vogue, et il nécessite de nombreux sacrifices pour parvenir à ses fins, alors sans plus attendre, voici tout ce que vous devez savoir à ce niveau, vous devez toujours faire en sorte de suivre les conseils suivants.
Fixez des objectifs spécifiques et mesurables
C’est la première étape vers la progression et dans le powerlifting, et de définir des objectifs clairs, que ce soit pour augmenter votre soulevé de terre, votre squat ou votre développé couché, et des choses qui soient spécifiques et mesurables, vous pourrez ainsi rester concentré et motivé tout le long du processus vers la réussite.
Vous devez à tout prix éviter de vous fixer des objectifs trop vagues pour savoir exactement la ou vous devez aussi éviter de vous mettre des objectifs qui ne soient pas réalisables dans la réalité, c’est vital pour ne pas céder au découragement.
Vous pourrez les réorienter en fonction de vos résultats, ce qui est toujours indispensable, et il est vital de faire en sorte de toujours tracker vos progrès, vous devez donc faire en sorte de ne pas être rigide dans vos résultats.
Travaillez l’entraînement intelligemment
Entrainez-vous aussi avec beaucoup d’insistance et restez cependant toujours intelligent et ne tombez pas dans le fatalisme, vous devez toujours repensez les choses, faites toujours attention aux blessures par exemple avec de bonnes méthodes d’entraînement, une bonne complémentation et un bon échauffement accompagné d’un bon étirement en fin d’entraînement.
La technique est aussi indispensable pour maximiser la force et prévenir les blessures, et vous devez faire en sorte de toujours de soignez tout. Alors ne faites pas trop de place à l’égo, vous devez toujours faire en sorte de ne pas mettre trop lourd au risque de dégrader.
Le powerlifiting est aussi important au niveau mental, et vous devez développer une mentalité forte et résiliente, et pour surmonter les différents obstacles que vous rencontrerez, et vous devez faire en sorte de vous concentrez au maximum et ne pas cédez avant la fin de la série par faute de détermination.
Mangez comme il le faut
C’est un autre critère de poids, vous devez faire en sorte d’avoir dans votre assiette ce qu’il faut pour progresser, avec par exemple le fait de manger suffisamment de protéines, avec 2g par poids de corps, et aussi des glucides et des graisses saines.
Pour ce qui est de la différence avec le bodybuilding, c’est qu’il n’y a pas autant de restrictions, vous devez le savoir, et vous devez savoir qu’il est vital de vous faire plan alimentaire, et il est vital de fournir de l’énergie pour pouvoir performer au maximum.
Pour ce qui est des répartitions, les protéines sont essentielles pour la récupération musculaire et la croissance et vous devez aussi faire en sorte d’inclure beaucoup d’aliments comme des légumineuses et le tofu.
Les graisses sont aussi importantes pour la santé hormonale et la régulation de l’inflammation, et faites en sorte, optez pour des graisses saines comme par exemple les avocats, les noix et les graines, qui peuvent en plus basifier l’organisme, les protéines animales étant très acidifiantes.
Pour ce qui est de l’hydratation, elle doit aussi être adéquate et soutenir la récupération, buvez suffisamment d’eau tout au long de la journée, en particulier avant, pendant et après l’entraînement, c’est vital. Le timing des repas est aussi important, avec des apports constants, un repas pré-entrainement pour avoir suffisamment d’énergie, entre autres.
Vous ne devez pas faire l’impasse sur des suppléments éventuels, vous devez par exemple prendre des protéines en poudre, de la créatine ou encore des BCAA, et faites en sorte d’éviter les stéroïdes qui peuvent endommager la santé.
Sources :